Un dramatique accident de la circulation a coûté la vie ce jeudi matin a un jeune homme de 19 ans originaire de Russange et lycéen de terminale à Differdange.

"L'accident s'est produit sur une ligne droite. Le véhicule a percuté un poteau électrique", rapporte le maire de Rédange, Daniel Cimarelli, qui s'est rendu sur le lieu de l'accident ce jeudi matin. Un peu plus tard dans la journée, il a exprimé via un réseau social ses sincères condoléances aux parents.

Vers 10h30, le jeune conducteur circulait sur la RD16b entre Russange et Rédange, tout près de la frontière luxembourgeoise à Esch-sur-Alzette, quand, pour une raison indéterminée, sa voiture est soudainement sortie de la route. La voiture a "effectué des tonneaux" avant de percuter violemment un poteau électrique sur le  bas-côté, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur site, mais pour le jeune homme de 19 ans originaire de Russange, toute aide est arrivée trop tard. Il est décédé sur les lieux de l'accident.

Le bourgmestre de Differdangen Guy Altmeisch a expliqué à RTL que le jeune homme était élève de terminale à l’École internationale de Differdange où son décès brutal a bouleversé l'ensemble de la communauté scolaire.

Les gendarmes d'Audun-le-Tiche étaient sur place. Une analyse toxicologique est en cours.