
“Les recherches ont repris, elles ont été intensifiées et le périmètre a été étendu”, a expliqué François Balique, le maire du Vernet, à l’AFP.
Les recherches ont repris depuis 6h00 ce lundi matin, a précisé de son côté la gendarmerie, qui a mobilisé une soixantaine de militaires, un hélicoptère et un chien Saint-Hubert, à l’odorat très développé.

Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu samedi vers 18h00, dans un secteur escarpé. Les grands-parents résident précisément dans le hameau du Haut-Vernet, 25 habitants, à plus d’un kilomètre du village lui même.
Selon de premiers éléments ressortant de deux témoignages, l’enfant a quitté “le lieu de résidence de ses grands-parents” et a été vu “dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace”, avait indiqué dimanche le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon, lors d’une conférence de presse au Vernet.
Lundi, la Fédération départementale des chasseurs a appelé à la mobilisation de tous les chasseurs et le maire s’attend encore une fois à une importante mobilisation de bénévoles. Ils étaient de 100 à 200 dans le week-end.

Les recherches s’étaient poursuivies jusqu’au milieu de la nuit samedi et avaient repris dimanche matin à 6h00 déjà. Une quarantaine de gendarmes, dont des militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), y participent, ainsi qu’une vingtaine de pompiers et des habitants volontaires, relèvent les mêmes sources.
Interrogé sur un éventuel enlèvement de l’enfant, le procureur de la République de Digne-les-Bains indique qu’“aucune hypothèse, pour l’instant, n’est éludée, aucune n’est privilégiée”.