
Images incroyables et impressionnantes à Barcelone, samedi. Alors que l’hôtel Coronado est frappé par un important incendie, un élan de solidarité se met en place pour venir en aide aux clients pris au piège par les flammes. Pour tenter d’échapper au feu, ceux-ci sont obligés de sauter par les fenêtres depuis le troisième étage. Les voisins et le personnel de l’hôtel ont installé des matelas et des canapés sur le trottoir pour amortir leur chute. Mais cela n’a pas toujours suffi.
Le premier bilan a fait état de neuf blessés, certains après avoir sauté depuis le 3eme étage pour sauver leur peau. Trois ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Deux étaient dans un état grave, le troisième dans un état critique, grièvement brûlé et intoxiqué avec la fumée. Ce dernier, âgé d’une quarantaine d’années, est finalement décédé des suites de ses blessures ce dimanche, d’après des informations confirmées par la radio espagnole, Cadena Ser. Il s’agit d’un homme d’origine pakistanaise, chef d’entreprise dans le domaine de la téléphonie mobile, qui s’était déplacé à Barcelone pour affaires.
Ce dimanche et après inspection des lieux, les pompiers ont décidé de fermer l’hôtel. Une enquête a été lancée pour déterminer les causes de l’incendie.