
C’est le fruit de “plusieurs mois de pression constructive et de persistance” de la part de la délégation du personnel, affirme ce mercredi l’OGBL dans un communiqué envoyé à la presse. Les salariés d’Amazon au Luxembourg pourront désormais télétravailler une fois par semaine. Un droit obtenu au terme de négociations “soutenues”. Cette nouvelle disposition est entrée en vigueur le 1er juillet, soit il y a un peu plus d’une semaine.
“Cet accord représente une avancée significative, non seulement en termes d’amélioration de la flexibilité sur le lieu de travail mais aussi en termes de renforcement du rôle de la délégation du personnel”, écrit le premier syndicat du pays. Une délégation qui aurait très bien exercé son droit de codécision dans la négociations des dispositions réglant le télétravail de manière à ce que celles-ci répondent vraiment aux demandes des salariés d’Amazon.
Ce jour de télétravail par semaine constitue “une première étape” aux yeux de l’OGBL qui compte bien continuer à travailler pour obtenir plus de solutions “hybrides” de travail pour satisfaire la demande croissante des salariés en la matière.