
La justice luxembourgeoise vient de se saisir d’une affaire inquiétante. Le parquet a ouvert une information judiciaire contre un jeune luxembourgeois de 19 ans, ainsi que contre plusieurs autres inconnus.
Tous sont suspectés d’avoir pris part à un véritable guet-apens organisé contre un jeune homme, également âgé de 19 ans, lundi 26 mai à Mamer.
Ce jour-là, une patrouille de police s’est rendue en urgence sur un parking à proximité de la centrale de traitement des eaux usées. Alors qu’il devait retrouver une jeune fille de 13 ans dans la soirée, il est accueilli par plusieurs individus.
Selon son témoignage, une douzaine de personnes qui cachaient leur visage avec des masques de ski l’ont agressé et humilié. Il a notamment été forcé de se déshabiller, avant d’être ligoté. Ses tortionnaires lui ont ensuite tondu les cheveux et ont finalement volé son téléphone portable et sa voiture.
Les recherches lancées par la police ont permis de retrouver la jeune fille de 13 ans. Dont le frère faisait partie... des agresseurs. Il a été présenté à un juge d’instruction ce jeudi matin et a été inculpé du chef de coups et blessures volontaires, injures, vols à l’aide de violences, destructions volontaires, menaces d’attentat et association de malfaiteurs. Il a été placé en détention préventive, ajoute le parquet.
“Entre-temps, trois autres jeunes, tous mineurs, se sont présentés volontairement à la police et l’enquête suit son cours” ajoute l’administration judiciaire. Présumés innocents, la loi prévoit qu’ils soient confrontés au tribunal de la Jeunesse.