
Au cœur de la nuit de samedi à dimanche, la police s’est rendue dans le parc de la Chiers à Differdange - un immense parc de cinq hectares qui fait le lien entre les localités de Differdange, d’Oberkorn et du Fousbann - où un homme de 35 ans venait d’être trouvé mort.
Vraisemblablement, la victime était de sortie avec ses amis. Puis, elle a eu envie de prendre l’air, après avoir passé une soirée très arrosée. Dans la nuit du parc, personne n’aurait remarqué que l’homme était en train de s’étouffer dans son propre vomi, sur un banc public, relatent nos confrères du Tageblatt. Le service de presse de la police a affirmé avoir été informé de la réanimation d’une personne par les secours vers 5 heures du matin. Cependant, la tentative de réanimation a échoué et l’homme a été déclaré mort sur place.
Un peu plus tôt dans la matinée, le bourgmestre de Differdange, Guy Altmeisch a exclu toute piste criminelle et expliqué à nos collègue du Wort qu’il s’agissait de son avis d’une “mort naturelle sans influence extérieure”. Pour lui, il s’agit d’un “événement tragique”. Les secours n’ont rien pu faire.
Une autopsie a été ordonnée, même si les autorités confirment l’absence d’acte criminel.