
Quelque 35 cas de disputes et de tapages nocturnes ont été signalés à la police entre vendredi soir et samedi matin. Des patrouilles ont été mobilisées à de multiples reprises pour aller apaiser ces prises de bec. “Dans la plupart des cas, la situation s’était déjà calmée à l’arrivée des agents ou avait pu être réglée sur place par ces derniers” assure la police.
Avec quelques exceptions toutefois, comme cette bagarre survenue juste avant 5h du matin dans la rue de Bouillon, à Hollerich, dans la capitale. À l’arrivée des agents, trois des personnes impliquées ont pu être retrouvées. Selon les premières informations récoltées sur place, la bagarre avait été précédée d’une altercation verbale entre les trois hommes retrouvés et trois autres personnes. Ces dernières avaient toutefois déjà pris la fuite. Une enquête a été ouverte afin de clarifier le déroulement exact des faits.
D’autres échanges houleux se sont produits dans la nuit, comme cette altercation entre un chauffeur de taxi et trois personnes présentes à bord d’un autre véhicule, dans le quartier Gare. Il s’est avéré que le conducteur de la deuxième voiture avait consommé de l’alcool. Un retrait provisoire de son permis de conduire a été prononcé en raison du résultat positif de son dépistage d’alcool.
À Diekirch, les agents ont encore stoppé un conducteur qui circulait sous l’influence de stupéfiants. Tandis qu’un homme a été retrouvé après avoir filé avec le véhicule d’une femme, avec laquelle il venait d’avoir une dispute dans les rues d’Esch-sur-Alzette. L’individu en question avait bu et son permis de conduire lui a été retiré.