
La raison invoquée est des “contraintes opérationnelles” résultant de retards dans les procédures de maintenance qui ont affecté la disponibilité de plusieurs Boeing 737, combinées à une fermeture temporaire de la piste à Luxembourg vendredi après-midi.
Les passagers concernés ont été informés. Luxair présente ses excuses pour ces circonstances et remercie les passagers pour leur compréhension, tandis que toutes les mesures nécessaires sont prises pour limiter l’impact de ces perturbations.
Compte tenu de ces contraintes temporaires et de la disponibilité des avions, qui échappent au contrôle de Luxair, et pendant une période de forte demande pendant le week-end, Luxair a obtenu une capacité aérienne supplémentaire afin d’assurer la continuité de son programme de vols.
Dans ce contexte, Luxair a conclu un accord avec Danish Air Transport (DAT) pour louer temporairement un Airbus A320, qui devrait soutenir les opérations de Luxair dans les prochains jours. DAT est une compagnie aérienne européenne qui détient toutes les certifications nécessaires, y compris la certification IOSA. Luxair a d’ailleurs déjà collaboré avec succès avec DAT par le passé.