
Dans la soirée du 26 mai, une patrouille de police a été dépêchée sur place suite à un appel de détresse effectué par un jeune homme, âgé également de 19 ans, qui avait indiqué avoir été violemment tabassé et humilié.
Toujours selon la victime, une douzaine d’assaillants camouflés par des masques de ski l’auraient agressé en lui intimant de se déshabiller, auraient menacé de le tuer, l’auraient ligoté à l’aide d’attaches autobloquantes, lui auraient tondu les cheveux et auraient volé son téléphone portable et sa voiture.
La victime de l’agression se serait trouvée sur l’aire de parking en raison d’un rendez-vous convenu via les réseaux sociaux avec la sœur de l’un de ses futurs agresseurs, une jeune fille âgée de 13 ans.
Les recherches menées par le commissariat Porte de l’Ouest de la Police grand-ducale, appuyé par la Section anti-terrorisme du Service de police judiciaire, ont permis d’identifier la jeune fille et son frère.
Ce dernier a été déféré au juge d’instruction jeudi matin et a été inculpé du chef de coups et blessures volontaires, injures, vols à l’aide de violences, destructions volontaires, menaces d’attentat et association de malfaiteurs. Il a été placé en détention préventive.
Entre-temps, trois autres jeunes, tous mineurs, se sont présentés volontairement à la police et l’enquête suit son cours.
Présumés innocents, la loi prévoit que les mineurs soient confrontés au tribunal de la Jeunesse