
Le drame s’est déroulé dimanche dernier, vers 22h45. Des témoins on signalé la présence d’un conducteur circulant à contresens sur l’autoroute A7 en direction du nord.
Ce “conducteur fantôme” a parcouru une certaine distance avant d’entrer en collision frontale avec un véhicule circulant dans le bon sens, entre les tunnels “Mersch " et “Gousselerbierg”. Le choc a été fatal pour le conducteur de cette deuxième voiture.
La victime était le musicien et homme politique luxembourgeois Pascal Alff – plus connu sous le nom de “De Pascal vu Wooltz”. Il est décédé sur place des suites de ses blessures, à l’âge de 42 ans.
Le conducteur fantôme, âgé de 25 ans, a lui été grièvement blessé. Comme le rapporte le Parquet ce vendredi, l’enquête a révélé que ce dernier était fortement alcoolisé au moment des faits.
Le parquet de Luxembourg a requis l’ouverture d’une information judiciaire du chef d’homicide involontaire à son encontre. Il a été interrogé et inculpé le 16 juillet 2025 à l’hôpital par le juge d’instruction. Le conducteur précité a fait l’objet d’un mandat de dépôt. Il sera transféré au Centre pénitentiaire de Sanem (CPU) dès que son état de santé le permettra.
À ce jour, il n’a pas encore été possible de retracer avec exactitude le trajet emprunté par le conducteur fantôme. L’instruction, comportant de nombreuses vérifications, est en cours.