
Robert Goebbels a profondément marqué la politique et laisse son empreinte. Bien sûr, avant tout auprès de sa famille et de ses collègues, mais aussi dans le pays et au-delà des frontières de Schengen. Voilà ce qu’a déclaré mardi après-midi le président de la Chambre, Claude Wiseler, au début de la première séance plénière de l’année, lors de l’hommage rendu à l’homme politique LSAP récemment décédé. L’ancien conseiller communal, député, secrétaire d’État, ministre et député européen est décédé début janvier à l’âge de 81 ans.
“Avec Robert Goebbels, on savait toujours à quoi s’en tenir. Il parlait clairement, sans détour, et n’hésitait jamais à dire ce qu’il pensait. Du franc-parler. Tout simplement. Parfois avec un tempérament un peu plus vif. Il disait ce qu’il pensait. Et faisait ce qu’il disait. J’ai toujours apprécié cela. Et c’est pourquoi il était aussi facile, très facile, de s’entendre avec lui. Robert Goebbels avait une volonté et un caractère affirmés. C’est le moins qu’on puisse dire. Il était un pragmatique et un travailleur, comme il le disait lui-même.”
Robert Goebbels est décédé le 6 janvier à l’âge de 81 ans. Le président de la Chambre, Claude Wiseler, a également parlé d’une personnalité marquante et d’un grand Européen convaincu. Robert Goebbels a beaucoup fait pour le Luxembourg et pour l’Europe.