
Le Portugal a suspendu le versement de 294 pensions au Luxembourg. Une information confirmée par le Consulat du Portugal ce mardi. De quoi susciter une réaction de l’OGBL qui a pris connaissance du dossier et a lancé un appel aux personnes concernées afin qu’elles fournissent “une preuve de vie” aux autorités portugaises.
Le syndicat regrette que la sécurité sociale portugaise n’ait pas mené une plus ample campagne d’information à ce sujet mais tient à rassurer les bénéficiaires de pensions portugaises au Grand-Duché. Ils peuvent rectifier le tir en se manifestant au plus vite auprès du Consulat du Portugal au Luxembourg.
Il faudra fournir une “preuve de vie”. Aussitôt ces démarches effectuées, l’OGBL assure que les pensions seront à nouveau versées intégralement et rétroactivement à leurs bénéficiaires. Le Consulat se situe au numéro 282, route de Longwy à Luxembourg-Ville (L-1940).
Si vous êtes concerné, vous pouvez contacter l’attaché à la Sécurité sociale, Francisco Soromenho Marques, par téléphone (+352 46 61 90-1) ou à l’adresse email suivante: : adido-ss-luxemburgo@seg-social.pt