
Vers 20h30 lundi soir, des policiers en patrouille ont remarqué qu’un véhicule s’était engagé dans la rue de Belval à Esch-sur-Alzette alors même qu’elle est à sens unique. Les agents n’ont pas eu de mal à retrouver le conducteur peu de temps après.
Mais l’homme “n’a pas été en mesure de présenter un permis de conduire valide, ni aucun autre document de bord”, rapporte la police. Les agents ont alors “un joint à l’intérieur du véhicule qui était déjà à moitié fumé”.
Le conducteur a été emmené au poste vu qu’il présentait des signes évidents de consommation d’alcool ou de drogue. Les deux tests, d’alcoolémie et de dépistage de drogue étaient positifs. Une interdiction de conduire a été prononcée, le véhicule confisqué sur ordre du Parquet et le conducteur a écopé d’un procès-verbal.
Un peu plus tôt, vers 19h15, une patrouille de police a tilté sur un véhicule qui roulait avec le coffre ouvert dans la rue d’Audun à Esch-sur-Alzette.
Le véhicule a été arrêté. Lors de l’inspection, les agents ont trouvé une pipe à crack posée à côté du véhicule. Lors du contrôle, le conducteur a reconnu avoir consommé de la drogue. Il s’est avéré qu’il ne pouvait plus prendre le volant. Des accessoires de drogue ont également été saisis lors de sa fouille corporelle. Un procès-verbal a été dressé sur ordre du Parquet.
Vers 18h30 un motocycliste en état d’ébriété avait été signalé dans une station-service à Remich. Une patrouille de police a pu retrouver le conducteur. Le test d’alcoolémie s’est avéré positif et il n’a pas pu reprendre son guidon.