Chirurgien suspendu25 réclamations à l'Association des patients, pas de recours pour l'instant

Pit Everling
traduit pour RTL Infos
Le cabinet d'avocats du Dr Philippe Wilmes justifie dans une lettre pourquoi aucun recours n'a encore été introduit contre la suspension partielle de son client.
Symbolbild vun engem Dokter, deen sech de Knéi vun engem Patient ukuckt.
© svitlanah on Envato

Le fait qu’aucun recours n’ait encore été formé contre la décision du ministre de la Santé du 22 janvier ne signifie pas que l’avocat du médecin ne prendra aucune autre mesure.

« Il s’agit simplement de respecter les étapes de la procédure », écrivent les avocats François Prum et Alexeji Nickels dans un communiqué. Ils souhaitent notamment attendre le débat qui aura lieu lundi prochain au sein de la commission parlementaire compétente.

Selon le cabinet d’avocats, les recours sont imminents. Mais avant cela, deux lettres ont été adressées à la ministre de la Santé, Martine Deprez, dans lesquelles ils l’ont exhortée, avec des arguments détaillés, à reconsidérer sa décision.

« Jusqu’à présent, aucune réponse n’a été reçue », a ajouté le cabinet d’avocats.

25 réclamations reçues à l’Association des patients

L’association représentant les patients (Patientevertriedung) rapporte que 25 patients opérés par le Dr Wilmes et ayant ensuite souffert de problèmes de santé ou de conséquences négatives l’ont contactée.

Pour d’autres patients, un deuxième avis médical remet en question la nécessité de l’opération, écrit l’association dans un communiqué.

La Patientevertriedung a transmis ces dossiers au ministère de la Santé et exige que les autorités compétentes fassent toute la lumière sur cette affaire.

Elle réclame également un contrôle qualité indépendant dans le secteur des soins de santé.

Back to Top
CIM LOGO