
Stupeur ce lundi matin à Forbach. Une intervention au centre-ville a conduit à l’arrestation d’un résident quinquagénaire vers 6h.
Selon les premières informations publiées par le Républicain Lorrain et BFMTV, l’homme est un ressortissant allemand. Sa compagne, elle aussi allemande et âgée de 53 ans, était retenue dans des conditions sordides dans un logement.
D’après les premiers éléments parus dans la presse française, celle-ci a déclaré avoir été séquestrée et torturée depuis 12 ans. Ce n’est que dimanche qu’elle a réussi à contacter les secours en Allemagne.
BFMTV indique que celle-ci a été retrouvée “enfermée dans une chambre, nue et le crâne rasé” par les agents envoyés sur place. Dénutrie, la victime présentait des traces “d’anciennes fractures aux membres”. Selon RMC, elle présentait des fractures “aux deux jambes et aux doigts” et a été hospitalisée.
Les pièces du logement étaient grillagées et un banc de torture était installé dans l’appartement. Un “carnet” aurait également été découvert, l’homme “aurait noté ses faits, et les moments où il nourrissait la victime”, explique encore RMC.
Le suspect a été placé en garde à vue. Il était inconnu des services de police. Une enquête en flagrance a été ouverte pour séquestration, viol aggravé et actes de torture et de barbarie, ajoute BFMTV.
“Nous sommes effectivement saisis de cette affaire. Mais il est beaucoup trop tôt pour dire quoi que ce soit. De nombreuses vérifications sont en cours, je préfère rester prudent”, a indiqué à l’AFP une source policière à Metz.