Séquestré et affaméUn trentenaire sauvé des griffes de son père dans le Haut-Rhin

RTL Infos
Un homme de 70 est soupçonné d'avoir séquestré son fils dans son grenier pendant plusieurs mois.
© Fotolia

Tout a commencé avec une intervention à Malmerspach qui semblait classique pour les gendarmes. Une mère de famille demande de l’aide en expliquant que son mari de 70 ans a été frappé par son fils de 39 ans.

A leur arrivée, les gendarmes se retrouvent face à un trentenaire qui ne cherche pas à nier les faits. Ils décident de faire évaluer son état de santé avant de le placer en garde à vue et c’est là que l’histoire se corse.

Arrivé à l’hôpital de Mulhouse, l’homme qui affirmait se sentir mal se déshabille et laisse entrevoir un état de malnutrition avancé: maigreur cadavérique, os saillants, la peau qui pend. Une image “qui fait penser aux prisonniers dans les camps” explique une personne qui était présente à nos confrères de Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

L’agresseur explique alors les sévices que son père lui aurait fait subir. Après avoir perdu son emploi, il serait retourné au domicile de ses parents et aurait été puni par son père qui considérait qu’il n’en faisait pas assez pour retrouver du travail.

D’après son récit, il aurait été séquestré pendant près d’un an dans le grenier et aurait été forcé à manger les restes laissés par ses parents quand il parvenait à s’échapper de sa cellule improvisée. Poussé par la faim, il aurait fini par frapper son père.

D’après les DNA, l’agresseur serait en fait la victime. Il ne sera pas poursuivi pour violences. En revanche, son père a été placé en garde à vue et sera déféré au parquet ce samedi et devrait être poursuivi pour séquestration.

Back to Top
CIM LOGO