22 ansUn jeune influenceur belge tué par l'ex de sa mère alors qu'il tentait de la sauver

RTL Infos
Le jeune homme, qui a été tué mercredi par l'ancien compagnon de sa mère à Jupille, s'appelait Luca. Ce passionné de breakdance était très populaire sur le réseau social TikTok. Il était suivi par 1,6 million de personnes.
© tiktok

Sur le compte TikTok de Luca, des centaines de vidéos de danse ou de playbacks. Il comptabilisait 1,6 million d’abonnés et plus de 35 millions de vues sur ses vidéos.

Depuis jeudi, ses abonnés ont du mal à croire qu’il ne postera plus. “Je refuse de croire qu’il est mort”, dit l’un de ses followers. Les messages d’hommage se multiplient : “Repose en paix, quelle tristesse, courage à la maman”, écrit un autre.

Sur toutes ses vidéos, Luca souriait. Il devait bientôt emménager avec sa copine. Il venait de trouver un travail. Travail qu’il a quitté en urgence hier pour venir en aide à sa maman.

Il y a plusieurs années, le suspect avait déjà fait l’objet d’un rappel à la loi suite à des menaces et des violences dans le cadre de son ancienne relation avec la maman de la victime. Il est remis en liberté sous différentes conditions.

“Il semblait dans de bonnes conditions à ce moment-là. Et puis, on a plus rien jusqu’au fait de mercredi. Il se présente à nouveau au domicile de son ex-compagne. Il y a une scène de coups. Madame décrit une scène d’étranglement. Elle aurait été prise à la gorge. Vraisemblablement, il lui aurait dit qu’il était là pour la tuer puis la volonté de se suicider”, rapporte Renaud Xhonneux, procureur du roi de Liège.

Suite aux étranglements, la victime se retrouve inconsciente. Quand elle reprend ses esprits, elle parvient à s’enfuir et se réfugie chez sa sœur qui réside à proximité. Cette dernière prévient le fils de la victime des faits. Il quitte son travail pour se rendre sur place. Il se rend directement au domicile de sa mère pensant la trouver. Et là, a lieu une altercation entre le fils et le suspect.

CINQ COUPS DE COUTEAU

“Cinq coups de couteau sont donnés sur la personne décédée dont 4 dans la région thoracique et jusqu’au haut des cuisses. Quand la police intervient sur place, Monsieur est dans un état critique et va décéder très rapidement lors de l’intervention des secours”, éclaire Renaud Xhonneux.

Après avoir pris la fuite, le suspect s’est présenté ensuite à la police. Le juge d’instruction a été saisi pour homicide sur la personne décédée et tentative d’homicide sur l’ex-compagne. Le mandat d’arrêt a été demandé. Il sera présenté au juge d’instruction aujourd’hui.

Le suspect dans la mort de Luca, 22 ans, avait déjà été inquiété par la justice, pour des faits de violence, à l’encontre de son ancienne compagne. La mère de la victime avait prévenu la police du “danger” qu’il pouvait représenter. Mais les plaintes n’avaient pas encore abouti.

Back to Top
CIM LOGO