
Un mouvement social national interprofessionnel perturbera le trafic TER jusqu’au vendredi 18 mars 8h du matin. La journée de jeudi s’annonce particulièrement difficile pour les navetteurs qui devront probablement s’attendre à des retards dans le meilleur des cas, sinon à des annulations de trains.
Seuls 50 % des TER entre Metz et Luxembourg circuleront. Les fiches horaires détaillées sont disponibles sur le site TER Grand Est.
La SNCF précise que les équipes mettront tout en œuvre afin de permettre “un maximum de circulation pendant les heures de pointe”. Près de 100 % des trains roulant aux heures de pointe entre 6h07 et 8h50 (au départ de Metz) et entre 15h16 et 20h16 (au départ de Luxembourg) seront en principe maintenus et “doublés autant que possible”, précise la SNCF.
Il a également été précisé que ce mercredi, aucun TER ne pourra arriver ou partir de Metz après 21 heures, des suppressions de trains sur les autres lignes sont donc à craindre.
Côté route, ce n’est guère mieux. Le chantier pharaonique qui doit mener à l’élargissement de l’autoroute A3 entre le Luxembourg et la France a débuté il y a quelques jours. La circulation se fait désormais sur “deux voies réduites” indique l’administration des Ponts et Chaussées, avec la vitesse limitée à 70 km/h sur le tronçon concerné.
Et comme si cela ne suffisait pas, jusqu’à ce vendredi 18 mars inclus, la voie de droite est fermée tous les soirs à partir de 20h jusqu’à 7h, avec une circulation juste sur la voie de gauche, jusqu’à ce vendredi 18 mars.