Un assassinat en Lorraine?Un homme abattu chez lui, le suspect interpellé

RTL Infos
La justice française vient d'ouvrir une enquête pour assassinat après qu'un homme a été retrouvé abattu chez lui en Meurthe-et-Moselle. Le suspect a été interpellé.
© Archives AFP / LOIC VENANCE

Le parquet de Nancy a annoncé mercredi ouvrir une information judiciaire du chef d’assassinat, après qu’un homme a été tué d’“au moins deux coups de feu” dimanche à son domicile de Badonviller (Meurthe-et-Moselle).

Dimanche, peu après 22H00, les gendarmes ont été appelés après qu’un homme s’est présenté, alcoolisé, devant le domicile de son ex-compagne, situé à “quelques centaines de mètres de son propre domicile”, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Le suspect s’est rendu armé chez son ex

Né en 1964, l’homme aurait “tiré à au moins deux reprises contre la façade de la maison et abattu le chien”, selon les premières constatations.

Il est ensuite parvenu à pénétrer dans la maison et a abattu la victime, un homme né en 1973. Celui-ci était le nouveau conjoint de son ex-compagne. L’homme a ensuite pris la fuite avec son arme.

Selon les premières constatations médico-légales, la victime a été touchée par “au moins deux coups de feu, l’un au côté droit de la poitrine, l’autre à l’arrière de l’épaule gauche”. Les coups ont été tirés à bout portant, précise encore le parquet. Son décès a été constaté sur place par le médecin du Samu.

Sept personnes ont assisté “de près ou de loin” à la scène. L’ex-compagne du mis en cause - et nouvelle compagne de la victime -, se trouvait sur place, ainsi que les deux enfants de la victime, les deux enfants de l’ex-compagne et “deux autres jeunes personnes”, précise le parquet.

Dès dimanche soir, le parquet de Nancy a ouvert une enquête en flagrance du chef d’homicide volontaire, confiée à la section de recherches de Nancy, en co-saisine avec la brigade de recherches de Nancy.

Le mis en cause, qui avait pris la fuite, a finalement été localisé dans les Vosges et interpellé à Senones, lundi dans la matinée, par l’antenne de Dijon du GIGN, après “d’actives recherches”. Il a gardé le silence durant toute sa garde à vue.

Le parquet de Nancy ouvre ce mercredi une information judiciaire du chef d’assassinat et requerra le placement en détention provisoire de l’intéressé.

Back to Top
CIM LOGO