
C’est un événement dans cette petite commune mosellane: une femme a mis au monde son enfant dans la baignoire de son domicile, dimanche 19 avril, relate le Républicain Lorrain. Cela fait depuis 1961 que pareille aventure n’était plus arrivée à Diane-Capelle, près de Sarrebourg, en Moselle, une petite bourgade d’un peu plus de 200 habitants.
La trentenaire avait bien prévu de donner naissance à sa petite fille à domicile, aidée par une sage-femme. Mais la pandémie de coronavirus est venue tout bouleverser (l’Agence Régionale de Santé ayant interdit les accouchements à domicile) et la désormais jeune maman s’était résignée à aller à l’hôpital de Luneville. Mais Maeva a voulu découvrir le monde un peu plus tôt que prévu.
Sophie Wozniak, qui s’était plongée dans un bain en suivant les conseils d’une sage-femme, a finalement accouché dans l’eau. “Ce n’était pas une stratégie de ma part pour obtenir ce que j’avais planifié. J’avais accepté l’idée de l’hôpital. C’était l’occasion d’apprendre que la forme n’est pas si importante que le fond lorsqu’on est connecté avec son bébé” a raconté la maman au quotidien mosellan.