MoselleUn "automobiliste fou" s'enfuit vers l'Allemagne, percute la police et blesse deux gendarmes

RTL Infos
Soirée rocambolesque pour les forces de l'ordre à la frontière franco-allemande du côté de Bouzonville. Un forcené sorti de prison a mobilisé des dizaines de gendarmes et la Polizei pendant 2h30 avant d'être stoppé par une herse de barrage.
© AFP

Les gendarmes de Boulay se souviendront de cette soirée du jeudi 4 février lorsqu’un contrôle mené dans le cadre du couvre-feu à Bouzonville, à quelques kilomètres de la frontière allemande, a tourné au vinaigre.

Le Républicain Lorrain rapporte comment un “automobiliste fou”, au volant d’un Renault Master jaune a refusé d’obtempérer avant de faire un aller-retour dévastateur entre France et Allemagne et de “blesser deux gendarmes aux jambes”, avant d’être finalement interpellé.

Des deux individus qui étaient assis dans le Master, le conducteur, un homme d’une quarantaine d’années originaire du Bouzonvillois était déjà connu des forces de l’ordre. “Il conduisait sans permis, sortait de prison et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt en Allemagne pour conduite en état d’ivresse”, écrit le Républicain Lorrain. Son passager aurait subi ses agissements.

Après avoir pris la fuite vers Sarrelouis (Allemagne), l’automobiliste “fou” a tamponné quatre véhicules de la Polizei avant de revenir en France. C’est au moment où la camionnette a fait une sortie de route que les gendarmes ont tenté de le stopper. Mais en faisant alors une marche arrière, il a heurté les deux militaires aux jambes.

Une trentaine de gendarmes de Boulay, Thionville et Metz, des policiers allemands, un hélicoptère et une herse de barrage seront nécessaires pour l’arrêter non loin de Bouzonville. Il a été placé en garde à vue.

Back to Top
CIM LOGO