
Vous avez peut-être vu ces images de bouchons au Luxembourg, à Strassen, Foetz ou encore Bascharage, lors de la réouverture de certains drive-in de McDonald’s. C’était la semaine dernière et la police a même dû intervenir...
Les mêmes scènes se sont produites en Belgique et dans la région parisienne, cette semaine, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux. Notamment celle d’un du chef Florent Ladeyn, installé dans le Nord de la France et connu notamment pour avoir participé à la saison 4 de Top Chef dont il a été finaliste en 2013.
Depuis le début de la crise du coronavirus, celui-ci apporte son aide aux agriculteurs en vendant leurs produits et soutient le personnel soignant en leur apportant des paniers remplis de denrées alimentaires. Alors, en voyant les files de véhicules devant les McDonald’s, le chef de 35 ans n’a pu se retenir de donner son sentiment.
“Après 6 semaines de bénévolat à vendre de superbes produits d’agriculteurs vertueux et indépendants à prix coûtant, lire ça, ça fait mal au cul... Trois heures de queue pour aller s’empoisonner et soutenir une multi nationale milliardaire qui ruine notre planète” a écrit le chef, sur sa page Facebook, en reprenant un article de presse.
“Et ce n’est même pas une question d’argent parce que là, on fait des repas à trois balles. C’est juste une question de choix” a-t-il ajouté dans une vidéo, réalisée par nos confrères de Brut.
Sur Facebook, son coup de gueule a été partagé plus de 2.600 fois.