Course-poursuite en MoselleSa voiture a deux pneus crevés, il tente de fuir en rampant

Raphaël Ferber
Un automobiliste de Briey a été condamné à huit mois de prison et à une interdiction de conduire pendant trois mois, après avoir tenté d'échapper à la police mosellane, dans la nuit du 27 au 28 février, rapporte le Républicain Lorrain.
© Pixabay

Difficile de faire “mieux” quand on veut se faire remarquer par la police: un résident de Briey, hébergé en foyer d’urgence, s’est engagé dans une course-poursuite avec la police à Moyeuvre-Grande dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Ivre, celui-ci circulait la tête hors de l’habitacle de sa voiture, les feux éteints, bien après 18h, heure après laquelle le couvre-feu doit encore être respecté, souligne le Républicain Lorrain. L’homme a pris la fuite alors que des policiers se sont approchés afin d’effectuer un contrôle.

Les forces de l’ordre ont essayé d’arrêter le fuyard en utilisant un “stop stick”, un dispositif d’interception des véhicules automobiles. Avec deux pneus crevés, l’automobiliste alcoolisé a néanmoins poursuivi sa route jusqu’à Clouange avant de percuter un véhicule en stationnement. A l’arrêt, l’homme est sorti de sa voiture et a pensé pouvoir échapper à la police en rampant.

Interdit de déplacement en Moselle, le quadragénaire a été condamné par le tribunal correctionnel de Thionville à huit mois de prison et à une interdiction de conduire pendant trois mois. Il était déjà connu de la justice pour des faits d’outrages, de violences, de vols avec dégradations et de trafic de produits stupéfiants.

Back to Top
CIM LOGO