
La région Grand Est demeure une des plus touchées de France. Jeudi, l’agence régionale de santé a dressé un nouveau bilan dégradé dans la lutte contre le coronavirus.
Les autorités françaises ont enregistré 32 décès supplémentaires en deux jours, portant le nombre de victimes à 93 personnes.
En tout, 1.169 personnes sont hospitalisées à cause du coronavirus, dont 300 dans un service de réanimation. “Cette évolution confirme que la situation s’aggrave, il est donc plus qu’essentiel de limiter ses déplacements et de respecter strictement les mesures barrières.”
Le plus gros problème des soignants est que depuis plusieurs jours, le nombre de cas détectés sert à mesurer les capacités des services de santé à soigner. En l’absence d’un dépistage systématique, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, impossible de savoir exactement combien de personnes sont touchées.
Un motif d’espoir toutefois: “213 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme satisfaisant”.