
Une femme de 34 ans est décédée des suites de ses blessures après une soirée alcoolisée émaillée de violences à Montigny-lès-Metz et deux hommes, dont son concubin, ont été interpellés et sont visés par des informations judiciaires, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Metz.
Le compagnon de la victime est mis en cause pour meurtre par concubin, a indiqué à l’AFP le procureur de la République adjoint de Metz, Thomas Bernard. Une information pour meurtre par une personne agissant en état d’ivresse manifeste a été ouverte à l’encontre d’un autre homme présent lors de cette soirée, a-t-il précisé.
L’autopsie pratiquée sur le corps de la victime vendredi a permis de confirmer que la mort était violente et non accidentelle, selon le magistrat.
Les deux mis en cause devaient être présentés à la justice vendredi dans la soirée, afin de savoir s’ils seront mis en examen ou non, et pour décider de leur éventuel placement en détention provisoire.
Les policiers avaient été appelés vers 01H00 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi en raison du bruit provenant d’un appartement de Montigny-lès-Metz, et avaient découvert une femme blessée, ainsi que deux autres personnes présentes dans le logement.
Transportée à l’hôpital, la trentenaire est décédée des suites de ses blessures. Les deux personnes présentes dans le logement avaient été interpellées.