
Lundi, Emmanuel Macron s’est rendu à Montpellier dans le cadre d’une visite sur le thème de la sécurité et a confirmé le déploiement de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat.
Emmanuel Macron a promis dimanche de tenir son objectif et que “chaque circonscription de police aura plus de policiers à la fin du quinquennat qu’au début, sans exception”.
“Chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu’en 2017. Ça rassure les gens, ça dissuade les délinquants”, a déclaré le chef de l’Etat dans un entretien au Figaro.

En complément des annonces du ministre de l’Intérieur le 29 mars 2021 au commissariat de Thionville, “ce sont au total 97 postes qui seront créés sur cette année 2021, en Moselle”, assure le Préfet de Moselle.
Répartition des postes:
“Ce renfort significatif permet de compenser le déficit en ressources humaines que connaissaient les circonscriptions de sécurité publiques de Metz, Thionville, Freyming-Merlebach et Hagondange. Il permettra de conforter la présence des forces de police sur la voie publique et viendra renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants”, souligne le Préfet.
Macron a aussi annoncé la création à Montpellier d’une “école de guerre avec de la formation continue” pour les policiers ainsi que la modernisation de leur uniforme et le remplacement de la casquette par un calot. Dans cette académie de police, les policiers effectueront des formations de trois à six mois tout au long de leur parcours.