
Souvenez-vous : entre 2018 et 2019, au plus fort de la crise des gilets jaunes, la quasi totalité des radars du secteur de Thionville avaient été vandalisés. Brûlés et tagués, ceux de la montée du Saint-Michel, sur la D14, n’y avaient pas échappé et plusieurs semaines s’étaient écoulées avant qu’ils ne soient remplacés.
Dans la nuit de samedi à dimanche, voilà que les deux appareils ont à nouveau été la cible d’automobiliste(s), désireux d’afficher leur désaccord avec la politique de sécurité routière mise en place en France. Les radars ont été la proie des flammes sur cette portion de route sinueuse limitée à 90 km/h, reliant Boulange à Thionville.
L’un est un radar fixe “double-face” installé dans la descente du Saint-Michel après la voie d’insertion d’Algrange, dans le sens Angevillers -Thionville. Ce “tube noir” flashe à l’avant et à l’arrière.
L’autre est un radar fixe “cabine” installé dans la montée en direction d’Angevillers, juste après la sortie “Algrange”. Il ne flashe que depuis l’arrière.
Les deux appareils risquent de ne pas être remplacés avant plusieurs semaines.