
L’affaire remonte au début du mois d’avril: le maire de la commune de Cosnes-et-Romain est alerté d’un accident qui a eu lieu entre Cosnes et Gorcy en début de soirée. La personne qui le contacte lui explique qu’une voiture lui aurait coupé la route et que celle-ci a ensuite fini sa course dans un fossé. L’élu se déplace et constate que la voiture accidentée a été abandonnée. Il fait donc appel à la gendarmerie et retourne à la mairie.
A la fin de sa journée, le maire décide de repasser par le lieu de l’accident et constate que trois individus sont sur place, en train d’essayer de tracter le véhicule. Il intervient en leur expliquant que ce qu’ils font est dangereux et “qu’il vaudrait mieux attendre l’arrivée des gendarmes”. Malgré ses injonctions, les trois hommes font la sourde oreille. Le maire décide donc de retourner vers sa voiture lorsqu’il reçoit un coup de poing à l’arrière de la tête.
L’élu finit par terre et prend plusieurs coups de pied avant que l’un des individus ordonnent aux autres d’arrêter. Sur ce, les trois hommes auraient pris la fuite rapporte Le Républicain Lorrain. Le maire a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Lexy et s’est vu prescrire un arrêt de travail de huit jours. Toujours d’après nos confrères, les hommes en cause auraient été identifiés et auditionnés ce vendredi. Ils seront bientôt traduits en justice.