
Mardi, le Grand Est est devenu mardi la région la plus touchée de France par le coronavirus. La préfecture a communiqué pas moins de 464 cas confirmés, soit 154 de plus que la veille.
Parmi les cas recensés, on sait qu’il en a eu 47 en Moselle, 28 dans les Vosges, 11 en Meurthe-et-Moselle, 104 dans le Bas-Rhin, 260 dans le Haut-Rhin, 3 dans la Meuse, 1 dans les Ardennes, 1 en Haute-Marne, 1 dans l’Aube et 3 dans l’Aisne. Tous auraient été hospitalisés dans des établissements.
Dans un communiqué publié mardi après-midi, la préfecture a expliqué que “la plupart des cas confirmés sont reliés au foyer épidémique en lien avec la Semaine de Carême de l’Eglise La Porte Ouverte Chrétienne de Bourtzwiller”.
Elle a également révélé qu’un nouveau décès était à déplorer portant le nombre de morts liées au coronavirus à 5 dans la région . Le patient concerné était originaire du Haut-Rhin et était âgé de 63 ans.
Enfin, se voulant rassurante, l’institution a assuré que des enquêtes épidémiologiques étaient en cours afin “d’identifier les sujets contactes pouvant présenter un risque, de prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus”.
À lire aussi:
- Un joueur du FC Metz placé en confinement
- Coronavirus: un premier mort en Belgique
- Une carte interactive permet de suivre l’évolution de l’épidémie
- Un 6e et 7e cas diagnostiqués au Luxembourg
- Les matches du FC Metz se joueront à huis clos