Meurthe-et-MoselleLe détenu retranché sur le toit de la prison s'est rendu

RTL Infos
Un détenu âgé de 25 ans qui s'était retranché sur le toit du centre de détention de Toul pour réclamer un lit médical mardi en début d'après-midi, s'est rendu "après des négociations", a annoncé l'administration pénitentiaire.
© MARTIN BUREAU / AFP

Il n’y a pas de blessés et le détenu a été placé au quartier disciplinaire: il passera prochainement en comparution immédiate”, a ajouté l’administration.

L’équipe régionale d’intervention et de sécurité (Eris) était arrivée de Strasbourg dans l’après-midi. Le détenu était monté sur le toit aux alentours de 14h00, avait indiqué une source policière, précisant que des policiers et des pompiers se trouvaient aussi à proximité.

Le détenu avait réclamé “la mise à disposition d’un lit thérapeutique en raison de douleurs lombaires”, a précisé dans la soirée François Pérain, le procureur de Nancy. La décision de le prescrire par le médecin du service médical a encouragé le détenu à se rendre.

Incarcéré depuis avril 2018 notamment pour violences aggravées, le détenu avait déjà été condamné par le passé à une peine de 1 an pour tentative d’évasion.

L’homme avait jeté des tuiles du haut du toit, sans cependant viser les pompiers, intervenus en premier, a encore précisé le procureur.

Le parquet a en conséquence demandé une enquête pour dégradation pour laquelle le détenu sera extrait et placé en garde à vue.

Back to Top
CIM LOGO