Après 24 ans en prisonLe "dépeceur de Montauban" se présente aux législatives

RTL Infos
C'est dans la 2e circonscription du Vaucluse que Germain Gaiffe, plus tristement connu sous le pseudonyme du "dépeceur de Montauban" se présente aux législatives. Retour sur une vie pleine de rebondissements.
© capture YouTube

Les législatives recèlent de surprises et parmi elles, une assez déroutante: Germain Gaiffe, que l’on surnommait “le dépeceur de Montauban”, se présente dans la deuxième circonscription du Vaucluse, révèle La Provence. Sans étiquette mais se considérant comme du “centre souverain”, il est soutenu par plusieurs formations comme le Peuple souverain, le Parti des Quidams ou le Conseil national de libération.

L’homme de 55 ans a été condamné pour le meurtre sordide d’un homme d’affaires dans le Tarn-et-Garonne en 1997. Les jambes de la victime avaient été retrouvées dans la Garonne en janvier 1998 et le tronc décapité un an plus tard dans la rivière Tarn. Il a passé 24 ans en prison. Derrière les barreaux, il s’est marié au tueur en série Alfredo Stranieri, surnommé “le tueur aux petites annonces”. Depuis sa cellule, il avait également affirmé être le père de la fille de Rachida Dati “pour l’emmerder sur le mal qu’elle a fait sur la réinsertion, pas plus”, raconte-t-il.

POURQUOI SE PRÉSENTER ?

Personne d’autre que moi n’est plus légitime à être le représentant du peuple car moi, j’ai pris 30 ans au nom du peuple”, défend ce proche de Dieudonné pour lequel il a co-écrit plusieurs de ses spectacles, dans un entretien à nos confrères de La Provence paru ce vendredi 3 juin. “Aujourd’hui, quand on m’incrimine, je m’en fous et en fait, ce casier judiciaire me permet justement d’être libre de dénoncer le système. Aussi guignolesque que cela puisse paraître, ma candidature est plus sérieuse que le spectacle mal joué donné par les élus et ce malgré le budget qu’ils ont”. Il avait déjà tenté de se présenter, en 2017, depuis sa cellule. Mais il s’était vu refuser la sortie sous escorte pour aller déposer sa candidature à la préfecture.

Sa première proposition en tant qu’aspirant député : empêcher tout candidat ayant un casier judiciaire de se présenter à une élection. “Je serai le premier à être destitué de mon mandat”, dit-il au quotidien. Il veut également rendre la parole aux citoyens en organisant des débats citoyens, suivis de vote sur les propositions, ainsi que supprimer les partis politiques. Il a également de nombreuses propositions pour l’univers carcéral : respecter la dignité du détenu, l’envoi des mineurs dans un centre de légionnaires plutôt que l’emprisonnement, assimiler les dealers à un acte de terrorisme...

Back to Top
CIM LOGO