
Le cadavre de ce jeune “né en 2002” a été retrouvé jeudi “dans la matinée” à Villerupt “au volant du véhicule de sa concubine”, a précisé le procureur de la République de Nancy, François Pérain.
Selon Le Républicain Lorrain, la voiture se trouvait devant une ancienne clinique désaffectée qui fait désormais office de “décharge sauvage”.
“L’existence d’une entrée de projectile a été relevée au niveau de la tête” de la victime “et une douille a été également trouvée par les enquêteurs”, a ajouté le magistrat.

“Une liasse de billets” a également été découverte, a-t-il précisé. Une autopsie aura lieu lundi “et devrait permettre de dater le décès qui pourrait remonter à plusieurs jours”, a indiqué M. Pérain.
Selon le procureur, la victime était domiciliée à Rodange, commune luxembourgeoise située près de la frontière avec la France, à une quinzaine de kilomètres de Villerupt.
La demande d’entraide judiciaire délivrée jeudi aux autorités judiciaires du Luxembourg pour prendre contact avec les proches de la victime a notamment permis de déterminer que sa mère avait signalé sa disparition à la police luxembourgeoise mercredi, a poursuivi M. Pérain.
L’enquête pour meurtre a été confiée à l’antenne de la police judiciaire de Metz, a-t-il encore indiqué.