
C’était attendu et cela augure d’un prochain accord avec la France: le Luxembourg et la Belgique ont prolongé pour la quatrième fois l’accord permettant aux frontaliers belges de travailler à domicile, sans que ces jours ne soient pris en compte comme jours prestés dans le pays de résidence. Rappelons que, d’ordinaire, ces jours de télétravail sont limités à 24 pour les frontaliers belges (à 19 pour les frontaliers allemands et à 29 pour les frontaliers français).
Les frontaliers belges peuvent désormais télétravailler -au moins- jusqu’au 30 juin prochain, annonce le ministère des finances luxembourgeois. Ce traitement fiscal devrait perdurer durant toute la crise du covid qui, comme les chiffres récents le démontrent, est pour le moment loin d’être réglée.
Le ministre des finances, Pierre Gramegna, s’est comme de coutume félicité de la bonne entente entre les deux pays. “L’accord reste un dispositif essentiel dans notre lutte contre la pandémie, et sa prolongation garantira aux dizaines de milliers de frontaliers belges et à leurs employeurs une sécurité juridique maximale.”
Selon toute vraisemblance, ce même accord amiable avec la France, en vigueur jusqu’au 31 mars, devrait être prolongé également.