ÉpidémieLa tension baisse doucement dans les hôpitaux du Grand Est

Romain Van Dyck
Une huitième baisse consécutive des hospitalisations a été constatée dans le Grand Est, même si le nombre élevé de victimes dans la région impose de ne pas relâcher notre vigilance...
Des soignants de l'hôpital de Mulhouse. L'Alsace reste la zone la plus touchée dans le Grand Est.
Des soignants de l’hôpital de Mulhouse. L’Alsace reste la zone la plus touchée dans le Grand Est.
© AFP

Depuis plusieurs jours, le Grand Est souffle un peu, avec une baisse quotidienne du nombre d’hospitalisations en raison du Covid-19.

Selon le dernier bilan officiel, on constatait ce mercredi 22 avril une huitième baisse consécutive de ces hospitalisations, au nombre de 4.487 (58 de moins que la veille).

Autre bonne nouvelle, le nombre de retour des patients à leur domicile grimpe à 6.672 personnes, soit 196 de plus que la veille. Et le nombre de personnes en réanimation diminue à 692 (20 en moins que la veille).

Mais en 24h, on a aussi compté 48 nouveaux décès à l’hôpital, faisant grimper le sinistre bilan du Grand Est (le deuxième plus important après la région parisienne) à 2.612 victimes. Un bilan qui doit donc rappeler combien les gestes barrières et le respect des règles de confinement sont cruciaux, si on veut continuer à freiner l’épidémie.

Ce bilan national illustre bien combien le Grand Est est impacté.
Ce bilan national illustre bien combien le Grand Est est impacté.
© gouvernement.fr

Back to Top
CIM LOGO