
C’est le pire des scénarios: “une circulation extrêmement difficile” est attendue ce dimanche sur les routes de France, prévient Bison Futé.
La faute, comme chaque année, au week-end de l’ascension. Mais grâce au jour férié de jeudi, de nombreux vacanciers ont aussi fait le pont vendredi pour s’offrir quatre jours de vacances. Bref, le combo fatal pour le trafic.

Bref, ce dimanche 29 mai est classé noir dans le sens des retours. De manière générale, les retours vers les grandes métropoles généreront des bouchons et des ralentissements sur les grands axes du pays.
Les principales difficultés sont attendues dans le Sud sur les autoroutes A7, A8, A9, A61 et A75, en Rhône-Alpes sur l’A7, dans l’Ouest et le Centre sur les autoroutes A10, A11, A13, A20 et A71, en Bretagne, sur l’A81, A83, N12 et la N157. En Île-de-France, la circulation sera extrêmement difficile sur les axes convergeant vers Paris dès la fin de la matinée jusqu’à 23h voire minuit, essentiellement sur les autoroutes A6 et A10. Les temps de passages aux barrières de péage des autoroutes devraient être relativement importants.
