
Cela s’est passé en tout début de semaine, lundi. Dans le Val-d’Oise, des individus ont réquisitionné une station-service pour mieux revendre leur carburant en bidon, à un tarif plus élevé, a révélé RMC. Seuls les habitants du quartier étaient autorisés à accéder aux pompes...
Les automobilistes récalcitrants ont été “invités” à quitter la file d’attente. Certaines voitures ont été caillassées, précise RMC.
Vite avertie, la police s’est rendue sur place avant de confisquer les bidons de carburant et d’interpeller un homme d’une vingtaine d’années. Celui-ci a été placé en garde à vue pour outrage et rébellion.
La pénurie de carburant qui touche la France donne décidemment de mauvaises idées à certains. “C’est lié à une fatigue, une tension, un épuisement” a réagi le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, sur RMC.
“On a un certain nombre de cas en France. Heureusement, ils sont limités (...). Il y a des gens qui font des heures d’attente et qui le font pour aller à l’école, pour déposer leurs enfants à l’école. C’est pour ça que la situation ne peut pas durer.”