
Fin août dernier, ce jeune homme de 22 ans roulait à Metz au volant d’une Renault Mégane bleue. Mais le fait que sa plaque d’immatriculation avant était abîmée a attiré l’attention de la police, raconte le Républicain Lorrain.
Lorsque les gyrophares et la sirène de police sont enclenchés, le jeune homme ne trouve rien de mieux à faire que de prendre la fuite. “Fais-moi confiance, je sais ce que je fais !” a-t-il même déclaré à la jeune femme qui l’accompagnait.
Pensant pouvoir échapper à la police, il s’engage dans une course-poursuite de 8km jusqu’à Woippy... sans jamais dépasser les 60 km/h, et freinant à chaque feu tricolore. Il termine par emboutir sa voiture dans un grillage et par prendre la fuite à travers des jardins, avant de se faire cueillir par la police.
Au tribunal, le président lui reproche son refus d’obtempérer, mais aussi la conduite d’un véhicule sans assurance et sans permis de conduire, et l’usage de stupéfiants. Le jeune homme reconnait tout. Il dit être livré à lui-même depuis ses 18 ans, dormant à droite et à gauche. Ce père de famille a eu une vie difficile, passant de foyers en foyers, et a déjà fait de la prison pour trafic de stupéfiants.
Hélas pour lui, en raison des deux sursis dont il fait l’objet, il est condamné au total à une peine de 15 mois d’incarcération. Cliquez ici pour lire l’article complet du Républicain Lorrain.