"3 à 4 euros le litre"Il revend son carburant dans des jerricans à un tarif "maison"

Raphaël Ferber
Un reportage de nos confrères de RTL France relate le petit business de Mehdi, qui livre du carburant à domicile à des prix bien plus élevés qu'à la pompe.
© AFP

C’est visiblement un petit business qui roule pour Mehdi. Interrogé par RTL France, ce natif de la région parisienne vend à des particuliers du carburant en jerrican à des tarifs qui peuvent aller jusqu’à 4 euros le litre. Pour cela, il se sert de la plateforme Snapchat et livre à domicile, de jour comme de nuit.

Selon RTL, Mehdi livre ainsi 400 à 600 litres de carburant chaque jour, ce qui représente une somme d’environ 1.300 euros dont “600 euros de bénéfice”. Ces derniers temps, il vend le litre de sans-plomb à 3 euros et le litre de diesel à 3,50 euros, plus le prix de la livraison. Ses clients évitent ainsi de courir de stations-service en stations-service, pour trouver du carburant en ces temps de pénurie. Plus de 600 personnes l’ont ajouté sur le réseau social.

Son affaire fonctionne si bien qu’il s’est attaché les services de trois amis, qu’il rémunère lui-même.

Comme le précisent nos confrères, la pratique est pourtant illégale. Plusieurs préfectures ont interdit par arrêté l’utilisation de jerricans (150 euros d’amende) et la vente à la sauvette est passible de 6 mois de prison et 3.750 euros d’amende.

“Je ne vole personne, je rends service aux gens” a répondu Mehdi.

Back to Top
CIM LOGO