
Nouveau jour de galère en perspective pour les usagers du train. Le mouvement de grève à la SNCF se poursuit ce mercredi et cela a toujours des conséquences sur la ligne reliant Metz à Luxembourg.
Le matin, six trains ont été supprimés entre la ville mosellane et la capitale luxembourgeoise. Le dernier train pour rejoindre Luxembourg partira à 7h33 de Metz et à 7h57 de Thionville. D’autres trains, partant de Thionville ou s’arrêtant habituellement à Bettembourg, ont également été annulés. Au total, 19 trains sur 40 ont été supprimés dans le sens Metz - Luxembourg.
Dans le sens inverse, la situation est moins catastrophique. Trois trains ont été annulés au départ de Luxembourg (18h15, 18h22, 20h03) et deux partant de Thionville en direction de Metz.


Mardi, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France lors d’une journée de “mobilisation et grève” interprofessionnelle pour une hausse des salaires et contre les réquisitions de grévistes dans les raffineries.
A la SNCF, l’appel à la grève a été lancé jeudi par la CGT, premier syndicat représentatif, et Sud-Rail, le troisième, pour demander des hausses de salaires et protester contre les réquisitions dans le secteur de l’énergie.
Le 6 juillet, la direction de la SNCF avait octroyé une augmentation moyenne de 3,7% pour les petits salaires et 2,2% pour les cadres à l’issue d’une journée de grève qui avait perturbé les départs en vacances d’été.