
Comme le relatent nos confrères du Républicain Lorrain, une trentenaire a été interpellée après avoir essayé d’étrangler son fils de 17 mois alors qu’il se trouvait dans sa poussette en pleine rue.
La scène surréaliste, à laquelle plusieurs témoins ont heureusement assisté, s’est déroulée vendredi après-midi dans la rue aux Arènes à Metz. Les personnes présentes ont porté secours à la jeune victime en avertissant les secours.
La femme, âgée de 33 ans, est déjà connue de la justice pour des faits de violences et des problèmes liés aux stupéfiants. Elle a été conduite en cellule de dégrisement au commissariat de Metz. Deux heures après les faits, un premier alcootest révélait un taux de 0,6 mg/l d’air expiré. Pendant ce temps, le petit garçon d’à peine 17 mois a été conduit aux urgences pédiatriques avant d’être transféré à l’unité médico-judiciaire où un médecin légiste a pu confirmer les témoignages des personnes qui avaient assisté à la scène.
Des rougeurs ont effectivement été constatées sur la joue ainsi que des marques au niveau du cou.
La mère de l’enfant, une habitante d’Homécourt, a reconnu s’être énervée mais assure ne pas avoir voulu porter atteinte à l’intégrité de son fils qui a fait l’objet d’une ordonne de placement provisoire alors que sa mère a été écrouée en attendant son probable jugement en comparution immédiate ce lundi. Elle devra y répondre de violences sur mineur par ascendant n’ayant pas occasionné d’ITT.