
L’affaire remonte à la nuit du vendredi 19 au samedi 20 février, rapporte le Républicain Lorrain. Dans le secteur de Faulquemont, deux mineurs de 16 ans ont braqué un trentenaire à son domicile, armés d’une mitraillette... mais une mitraillette airsoft, qui tire des billes en plastique!
Le motif? Apparemment une dette de stupéfiants, précise le quotidien. Mais leur victime refuse de leur laisser un centime. Alors les deux jeunes quittent les lieux, mais pas les mains vides, car ils dérobent un pistolet airsoft. Cela ne leur suffit pas car ils reviennent le lendemain détériorer le domicile du trentenaire, en jetant des cailloux sur ses volets.
La victime ayant déposé plainte, les gendarmes interpellent les deux jeunes et les placent en garde à vue. Présentés au juge pour enfants de Metz et mis en examen pour tentative d’extorsion, vol et dégradation en réunion, ils ont été relâchés en attendant d’être jugés. Lors d’une perquisition à leur domicile, la mitraillette airsoft a été retrouvée, mais pas le pistolet volé...