
L’un des deux suspects, né en 1999, a été mis en examen pour “meurtre par conjoint”, des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité. Il est déjà connu des services judiciaires pour avoir été condamné à plusieurs reprises.
Ayant demandé un délai pour préparer sa défense avant le débat devant le juge qui statuera sur son éventuel placement en détention provisoire, il a été incarcéré provisoirement.
Le deuxième suspect, né en 1988, a lui été mis en examen pour “meurtre par personne en état d’ivresse”, des faits également passibles de la réclusion criminelle à perpétuité. Il ne présente pas d’antécédents judiciaires.
Selon le parquet de Metz, l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime vendredi a permis de confirmer que le décès de la victime était liée à des violences et non accidentelle.
Les policiers avaient été appelés vers 01H00 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi en raison du bruit provenant d’un appartement de Montigny-lès-Metz.
Sur place, ils avaient découvert une femme blessée et les deux hommes, qui avaient été interpellés et placés en garde à vue.
La victime, transportée à l’hôpital, est décédée des suites de ses blessures.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.