JusticeDes agressions sexuelles dénoncées au CHRU de Nancy

RTL Infos
Un membre du personnel de l'hôpital Central de Nancy est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs patientes et collègues.
© Domaine public

L’information fait grand bruit à Nancy. D’après L’Est Républicain, un manipulateur radio du CHRU est accusé d’agressions sexuelles par plusieurs patientes et stagiaires du service.

L’homme, qui travaillait depuis plusieurs années au service d’imagerie médicale de l’hôpital Central, a été relevé de ses fonctions en septembre 2019 après une enquête interne. Une information confirmée par le CHRU à nos confrères français.

À 32 ans, l’homme est notamment accusé d’attouchements sur plusieurs patientes et de comportements déplacés envers des stagiaires ou des collègues. Des actes déplacés qui ont été commis lors d’examens radiologiques, souvent réalisés à l’abri des regards. Onze victimes ont été identifiées. Si la plupart ont porté plainte, il n’est pas impossible que d’autres ne se soient pas encore manifestées.

D’après le journal, l’homme a été placé en détention provisoire fin février. Une information judiciaire pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel par personne ayant abusé de l’autorité afférant à ses fonctions a été ouverte.

Le suspect aurait depuis reconnu les faits, évoquant des “pulsions” qu’ils ne parvenaient pas à contrôler. Il avait d’ailleurs été relaxé en 2016 pour des faits similaires dans le département du Maine-et-Loire.

Back to Top
CIM LOGO