Contrôles aux frontières allemandesDe plus en plus de frontaliers se plaignent au LCGB

RTL Infos
Les contrôles effectués par la police allemande sur l'autoroute vers Trèves provoque une énorme perte de temps pour les personnes se rendant quotidiennement de l'autre côté de la frontière.
© RTL (Archiv)

Malgré les promesses, les contrôles aux frontières allemandes vers Trèves notamment ou sur l’A64 provoquent d’imposants problèmes de circulation. Face à cette situation, le LCGB, la Confédération luxembourgeoise des syndicats chrétiens, demande au ministre des Affaires intérieures Léon Gloden d’intervenir auprès de son homologue allemand.

Dans une interview accordée à RTL, Christophe Knebeler du LCGB explique que de plus en plus de personnes réclament auprès du syndicat: “il s’agit quand même d’un axe principal entre les deux pays, il ne faut pas minimiser les choses. L’esprit Schengen est piétiné par ces contrôles mais la relation entre l’Allemagne et le Luxembourg souffre également. L’économie luxembourgeoise dépend des frontaliers qui viennent tous les jours d’Allemagne”.

Ce jeudi matin, le ministre CSV a déclaré chez nos confrères de Radio 100,7 qu’il ne voyait pas encore de raison valable pour intervenir à Berlin.

L’Allemagne a décidé d’instaurer des contrôles aux frontières ponctuels pendant les six prochains mois. Les Pays-Bas, la France, la Belgique, le Danemark et le Luxembourg sont concernés par cette décision alors que les autres frontières sont déjà surveillées de manière plus régulière afin d’intercepter les immigrés illégaux avant leur entrée sur le territoire allemand dans le but de les expulser ou de les renvoyer vers leur point de départ.

Back to Top
CIM LOGO