
Si les chiffres indiquent que l’épidémie recule dans le Grand Est, cela n’empêche pas de nouveaux foyers épidémiques de faire surface. Et d’après les médias lorrains, cinq nouveaux foyers épidémiques auraient été découverts en Moselle, dont l’escadron de la gendarmerie nationale de Sarreguemines.
Il faut l’apparition “d’au moins trois cas confirmés ou probables dans une période de sept jours appartenant à la même communauté ou ayant participé à un rassemblement de personnes” pour que l’on parle de foyer épidémique.
Après la détection de plusieurs nouveaux cas en Meuse, l’ARS a révélé mardi soir l’émergence de huit nouveaux foyers d’infection, dont cinq qui se trouvent en Moselle. Le plus important se trouverait dans un Ehpad où seize résidents seraient infectés.
Un établissement du Ban-Saint-Martin serait également fortement touché d’après nos confrères du Républicain Lorrain qui rapportent que 14 agents de santé seraient infectés. Enfin, trois cas auraient été découverts dans une structure d’aide sociale à l’enfance à Metz.
Pour sa part, France Bleu rapporte qu’un foyer aurait été détecté au sein de l’escadron de gendarmerie mobile de Sarreguemines. Une unité qui compte actuellement 120 hommes. D’après nos confrères, huit militaires seraient touchés dont une partie qui devait partir en mission en Guyane dans les prochains jours.