Cheffe de l'extrême droiteCinq ans de prison et 300.000 euros d'amende requis contre Marine Le Pen

RTL Infos
Le parquet français a requis mercredi cinq ans de prison dont deux ans ferme aménageables, et une peine d'inéligibilité de cinq ans à l'encontre de la cheffe de l'extrême droite Marine Le Pen, dans l'affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires de son parti.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Nous sommes ici dans une enceinte judiciaire et le droit s’applique à tous”, a insisté le procureur, demandant que cette peine s’applique dès la condamnation, y compris si la triple candidate à la présidentielle fait appel, estimant de pas être comptable de ses “ambitions” politiques. Une amende de 300.000 euros a été requise à son encontre.

La cheffe de l’extrême droite française, Marine Le Pen, a dénoncé à la sortie de l’audience la “violence” et “l’outrance” de ces réquisitions.

Je pense que la volonté du parquet est de priver les Français de la capacité de voter pour ceux qu’ils souhaitent” et de “ruiner le parti”, a ajouté la triple candidate à la présidentielle, qui ne cache pas ses ambitions à l’approche de la présidentielle de 2027.

Back to Top
CIM LOGO