Grand excès de vitesse en MoselleCes dangers publics ont joué... et ils ont perdu

RTL Infos
Une "belle italienne" et une "fougueuse japonaise" ont été attrapés en flagrant délit de grand excès de vitesse par la gendarmerie de la Moselle... qui ne manque pas d'humour.
© Gendarmerie de la Moselle

Deux véhicules taillés pour les circuits, mis dans de mauvaises mains, ça peut rapidement faire des dégâts.

“Heureusement” pour les propriétaires de cette “belle italienne” et de cette “fougueuse japonaise”, la gendarmerie de la Moselle était là pour les empêcher d’aller trop loin. Sur sa page facebook, la gendarmerie présente la photo des deux bolides arnachés sur une dépanneuse. “Non ces bolides ne sont pas en panne...ils ont “simplement” été contrôlés par les militaires du GGD 57 à des vitesses dont on les sait capables, mais par sur les voies ouvertes à la circulation !” ironise-t-elle.

La voiture a été contrôlée à près de 170 km/h et la moto à près de 210 km/h. Et elles “ont finalement fini leur trajet en respectant la limitation de 80 km/h... et sans consommer de carburant !” conclut toujours avec humour la gendarmerie, avec les hashtags “#SécuritéRoutière” et ""#notreEngagementVotreSécurité”.

Les internautes, eux, sont plus partagés, entre ceux qui se réjouissent de la capture de ces “fous du volant” et ceux qui pensent que c’est normal de transformer une départementale en “autobahn à vitesse illimitée”.

Rappelons que l’excès de vitesse de plus de 50 km/h est une contravention de classe 5 ou un délit en cas de récidive dans un délai de 3 ans. La première fois, cette infraction routière est sanctionnée par une amende non forfaitaire de 1500€ maximum, le retrait de 6 points, un retrait de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans, voire la confiscation du véhicule. En cas de récidive, les sanctions s’aggravent considérablement et peuvent notamment aboutir à trois mois de prison ferme.

Back to Top
CIM LOGO