"Galérer" avec 2.000 euros par moisAu volant d'un SUV de luxe, elle se plaint de la hausse des carburants

RTL Infos
En France, cette infirmière libérale qui gagne au mieux 2.000 euros par mois a acheté un SUV de luxe... Mais ses plaintes sur les prix des carburants n'émeuvent pas tout le monde.
Alors qu'elle n'a pas un revenu mirobolant, cette infirmière a fait le choix polémique d'acheter un SUV de luxe.
Alors qu’elle n’a pas un revenu mirobolant, cette infirmière a fait le choix polémique d’acheter un SUV de luxe.
© Capture d’écran / Envoyé spécial

Très chères voitures” : voici le nom du reportage diffusé la semaine dernière sur Envoyé Spécial. Et comme le nom l’indique, il se penchait sur les voitures des Français. Parmi eux, le portrait d’une infirmière libérale a choqué de nombreux téléspectateurs.

Car si les temps sont durs pour les automobilistes, frappés par la flambée des prix des carburants, certains font parfois des choix plus discutables.
Anne-Charlotte, une infirmière libérale, a par exemple choisi de s’offrir un “SUV haut de gamme d’une marque allemande”, qui lui coûte 700 euros par mois. Sachant qu’elle gagne au mieux 2.000 euros par mois, c’est un budget plutôt conséquent!

Elle justifie ce choix par le confort offert par ce véhicule, car elle parcourt entre 200 et 250 kilomètres par jour. Sa voiture est ainsi sa “deuxième maison”, et ce gros véhicule lui permet de soulager son dos, car elle entre et sort de sa voiture 60 fois par jour.

Mais voilà, avec seulement 0,35 centimes d’euros d’indemnités kilométriques (contre 0,60 pour les médecins), elle est frappée durement par la hausse des prix. Elle doit dépenser entre 50 et 100 euros de plus chaque mois, “ce qui fait un petit salaire sur un an”.

Mais reste la question du choix du véhicule, s’interrogent de nombreux internautes: pourquoi cette infirmière n’a pas choisi un autre SUV, tout aussi confortable mais moins cher?

Et des internautes font aussi remarquer que cette infirmière a plutôt des goûts de luxe, entre ce SUV haut de gamme mais aussi “ses vêtements de marque” qu’elle ne manque pas d’exhiber tout au long du reportage...

Bref, elle ne serait pas la plus à plaindre. Mais ceux qui connaissent bien ce métier répondent aussi qu’il est très prenant physiquement et psychologiquement, et qu’il n’est pas toujours payé à sa juste valeur! Bref, chacun se fera son avis...

Back to Top
CIM LOGO