
Du rififi jeudi dernier à Guénange: sans raison apparente, un homme qui patientait pour accéder à une pharmacie a agressé un autre client.
Insultes, mauvais coups... La victime a tenté de se protéger en s’enfermant dans sa voiture et a été suivie par l’agresseur, un homme d’une trentaine d’années.
D’après le Républicain Lorrain, c’est la pharmacienne qui a dû prévenir les gendarmes, qui ont fini par devenir la cible de l’énergumène. Le journal explique que l’un des militaires a dû éviter l’agresseur, qui lui a foncé dessus.
L’homme a tenté de prendre la fuite en voiture, à bord de laquelle voyageaient également sa compagne et sa fille, mais a fini par percuter une benne à Illange. L’individu a refusé de se soumettre aux traditionnels tests de dépistages des forces de l’ordre et a prétexté s’être emporté à cause d’effets secondaires d’un médicament, pris par erreur.
L’homme, condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences ou de menaces, a écopé d’un an de prison ferme pour son coup de sang. Son permis lui a également été retiré.