
Il avait tout d’un chien, mais c’était bien un loup. Jeudi dernier, trois ouvriers estoniens qui travaillaient sur un barrage ont secouru un animal tombé dans les eaux gelées de la rivière. L’histoire nous est racontée par le journal Postimees.
La bête étant incapable de franchir la glace qui la séparait du bord, les ouvriers lui ont dégagé un passage pour lui permettre de nager plus facilement. Une fois sur la terre ferme, ils ont été jusqu’à l’emmitoufler dans une serviette pour l’aider à se réchauffer.
Ils ont finalement appelé les services vétérinaires. En hypothermie et en état de choc, le loup est resté calme pendant tout le trajet jusqu’à la clinique, allant jusqu’à dormir contre l’un de ses sauveurs.
C’est finalement un chasseur qui a levé les doutes de l’équipe vétérinaire: il s’agissait d’un loup, âgé d’environ un an, et non d’un chien. Par mesure de prudence, et avant qu’il ne retrouve ses facultés, les soigneurs l’ont enfermé dans une cage. Il a finalement été libéré le jour-même, équipé d’un collier GPS.